vendredi 20 février 2015
mercredi 11 février 2015
POUR EXLPLIQUER DES ACTIONS DU PASSÉ - Projet Hollande
* Il faut utiliser:
les nombres ordinaux: Le premier jour...
l'imparfait: ... était
les jours de la semaine:... lundi.
les moments du jour: Le matin....
le passé composé: ... nous sommes allés...
les lieux de la ville: ... à la place.
les adjectifs: Ça a été fantastique!
les possessifs: Mon ami...
Les connecteurs: D'abord, enfin...
EXEMPLE DE PHRASE:
Le premier jour était lundi. Le matin nous sommes allés d'abord à la place du village. Elle était très propre. Finalement nous avons vu un film au cinéma. Ça a été fantastique!
les nombres ordinaux: Le premier jour...
l'imparfait: ... était
les jours de la semaine:... lundi.
les moments du jour: Le matin....
le passé composé: ... nous sommes allés...
les lieux de la ville: ... à la place.
les adjectifs: Ça a été fantastique!
les possessifs: Mon ami...
Les connecteurs: D'abord, enfin...
EXEMPLE DE PHRASE:
Le premier jour était lundi. Le matin nous sommes allés d'abord à la place du village. Elle était très propre. Finalement nous avons vu un film au cinéma. Ça a été fantastique!
vendredi 6 février 2015
NOUS SOMMES ALLÉS EN HOLLANDE
JE SUIS ALLÉ (masculin)- JE SUIS ALLÉE (féminin)
?????
J'AI VISITÉ (masculin) - J'AI VISITÉ (féminin)
vendredi 23 janvier 2015
INTRODUTION PASSÉ COMPOSÉ
AVE AUXILIAIRE ÊTRE
Je suis allé (*) à la plage = HE ANAT A LA PLATJA
VAIG ANAR A LA PLATJA
AVEC AUXILIAIRE AVOIR
J'ai mangé un gâteau = HE MENJAT UN PASTÍS
VAIG MENJAR UN PASTÍS
(*) Je suis arrivé le premier (masculin)
Je suis arrivée la première (féminin)
Je suis allé (*) à la plage = HE ANAT A LA PLATJA
VAIG ANAR A LA PLATJA
AVEC AUXILIAIRE AVOIR
J'ai mangé un gâteau = HE MENJAT UN PASTÍS
VAIG MENJAR UN PASTÍS
(*) Je suis arrivé le premier (masculin)
Je suis arrivée la première (féminin)
LES FEUX D'ARTIFICE: Passé composé et imparfait
FM 4:
CLOÉ: - Nous allons poser de la musique.
Quelle musique aimez-vous?
NATHAN: - Je veux écouter ZAZ. Je l'adore. C'est ma préférée.
C'est géniale. Elle a une voix superbe..
EMMA: - J'adore ZAZ, moi aussi, mais peux tu poser
Caloguero après ZAZ, s.t.p?
CLOÉ: - Oui, bien sur.
ENZO: - Je n'ai jamais écouté ni l'un ni l'autre.
Je veux écouter les deux aussi, s.t.p.
CLOÉ - D'accord.
TIMÉO: - Moi.... moi.... je n'aime pas la musique du tout.
Je préfère le silence.
Je voudrais écouter le silence tout le temps.
TOUS: -????????????
CalogueroVevo
1. Un groupe souligne et fait une liste de vocabulaire (substantifs)
2. Un groupe souligne et fait une liste des verbes au passé composé et à l'imparfait.
CLOÉ: - Nous allons poser de la musique.
Quelle musique aimez-vous?
NATHAN: - Je veux écouter ZAZ. Je l'adore. C'est ma préférée.
C'est géniale. Elle a une voix superbe..
EMMA: - J'adore ZAZ, moi aussi, mais peux tu poser
Caloguero après ZAZ, s.t.p?
CLOÉ: - Oui, bien sur.
ENZO: - Je n'ai jamais écouté ni l'un ni l'autre.
Je veux écouter les deux aussi, s.t.p.
CLOÉ - D'accord.
TIMÉO: - Moi.... moi.... je n'aime pas la musique du tout.
Je préfère le silence.
Je voudrais écouter le silence tout le temps.
TOUS: -????????????
CalogueroVevo
1. Un groupe souligne et fait une liste de vocabulaire (substantifs)
2. Un groupe souligne et fait une liste des verbes au passé composé et à l'imparfait.
LE PACTE DE RESPONSABILITÉ
1. Être bien assis dès la seconde zéro
2. Avoir tout la matériel du cours sur la table
(la grille, le cahier petit, le cahier grand, la trousse)
3. Agir comme une équipe de cinq.
mercredi 21 janvier 2015
vendredi 9 janvier 2015
POSER DES QUESTIONS
QU'EST-CE QUE C'EST?
Il était une fois... les technologies du passé.
FEUILLETON MÉLO: (Au drive)
pourquoi / où / comment / qu'est-ce que c'est
Chloé: Je vais vous montrer mon album de photos de mon voyage de cet été.
(La Guyane Française à PANORAMIO)
Il était une fois... les technologies du passé.
FEUILLETON MÉLO: (Au drive)
pourquoi / où / comment / qu'est-ce que c'est
Chloé: Je vais vous montrer mon album de photos de mon voyage de cet été.
(La Guyane Française à PANORAMIO)
mardi 6 janvier 2015
La Fête des rois
1. Lisez les questions du lien: La fête des Rois
2. Faites une liste de vocabularie dans le Petit Cahier sous le titre VOCABULAIRE, LA FÊTES DES ROIS
3. Écoutez la vidéo
4. Répondez aux questions online
5. Cliquez sur “Afficher vos résultats”
6. Envoyez les resultat du Quiz au prof:
Envoyez ces résultats à mon professeur.
Envoyez ces résultats à mon professeur.
Mon nom:
|
......
|
Code du professeur:
|
MarLaProf
|
Cliquez sur “Envoyer”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire